Traducteur dans toutes les langues/ translator in all languages



Catégories

-BACKING

-BACKING
Certains ne mettent pas de backing. Ils attachent directement leur soie au moulinet. C’est une erreur. Le backing a deux rôles.

En premier lieu, il sert de réserve de fil. Vous me direz que si vous n’attrapez que des petits poissons, vous n’avez pas besoin de réserve de fil. Mais n’espérez-vous donc pas un jour ferrer un poisson plus gros, plus combatif ? Si ce n’est pas le cas, n’avez-vous pas envie de changer de lieu de pêche ? Avez-vous déjà pensé à remettre vos truites à l’eau afin de les laisser grandir et des les reprendre quand elles auront grandi ? Et à inciter les autres à relâcher aussi leurs prises ? Pensez au "no-kill", ou "catch and release". Une truite relâchée ne va pas aller mourir dans son coin. Si elle a été décrochée avec soin, elle continuera à vivre tout à fait normalement. Pour mettre toutes les chances de votre côté, écrasez l'ardillon, il ne sert à rien d'autre qu'à blesser les poissons et à vous mener à l'hôpital si c'est vous qui vous piquez. On perd ses poissons ? Moi je n'ai pas remarqué. Quand l’hameçon a un ardillon, l’ardillon est un frein à la pénétration du fer. Si l’ardillon ne pénètre pas, le poisson a toutes les chances de se décrocher, il est mal piqué. S’il pénètre, alors la seule longueur du fer aurait suffi à retenir le poisson. Si vous pêchez le gardon afin de faire des vifs pour le brochet, vous remarquerez qu’en pêchant sans ardillon, vous allez plus vite à décrocher vos gardons, et que si vous les gardez d’une semaine sur l’autre, vous avez beaucoup moins de mortalité, surtout si avant de manipuler le poisson, vous avez pris la précaution de mouiller votre main.

En second lieu, le backing sert à remplir votre moulinet. Un moulinet à mouche bien rempli fonctionne mieux. Il est plus doux parce que la soie est plus éloignée de l’axe du moulinet, et parce que la bobine va tourner moins vite pour délivrer une même longueur de ligne. Et la récupération de la ligne sera plus rapide. Comment bien remplir un moulinet ? C’est simple, mais ça prend un peu de temps. L’idéal est de commencer par mettre la soie, puis on complète le moulinet avec le backing. Il ne faut pas remplir le moulinet à ras bord comme on le ferait avec un moulinet à lancer. Il faut penser que lorsqu’on va rembobiner la soie, on ne va pas toujours le faire impeccablement bien. Arrêtez-vous à environ 5mm du bord de la bobine. Vous coupez alors le backing. Il ne vous reste plus alors qu’à vider le moulinet et à tout remettre dans l’ordre : le backing au moulinet, la soie au backing.

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander